Qu’est-ce qu’un massage californien ?

massage californien

Le massage californien est apparu il n’y a pas si longtemps à San Francisco, à l’Institut Esalen. Les Américains accordent généralement une grande importance à l’état psychologique d’une personne. Il n’est donc pas surprenant que le massage californien soit aujourd’hui reconnu comme le plus efficace pour soulager le stress et obtenir une harmonie mentale totale.

Caractéristiques du massage californien

Le massage californien repose sur une approche globale visant à rétablir l’état physique et psychologique d’une personne. Ce type de massage est considéré comme universel. Il combine plus d’une centaine de techniques utilisées dans les techniques de massage orientales et occidentales. Le spécialiste du massage californien effectue des mouvements fluides et continus des mains avec l’utilisation d’huiles essentielles. Cette approche permet à une personne de se détendre complètement et d’évacuer le stress. Vous pouvez consulter le lien art-zen.fr/massage-californien pour en savoir plus.

Le massage californien se distingue des autres par un certain déroulement de la procédure. Le masseur utilise différentes techniques de massage : pressions, pétrissages, frottements et caresses, qui touchent l’ensemble du corps. Une séquence spécifique de méthodes de massage a un effet positif sur les changements dans le système musculaire et cardiovasculaire, ainsi qu’un effet relaxant sur le système nerveux.

La technique de massage utilisée

Le spécialiste commence la cérémonie de massage par la tête et le visage. Il masse ensuite le dos, puis passe doucement aux cuisses et termine par les mollets. Le patient se retourne et le masseur continue à masser la partie antérieure du corps : les bras, puis une transition continue vers la poitrine et la partie antérieure des cuisses. Le cycle de massage se termine par des caresses avec des mouvements circulaires. Cette technique de massage est appelée processus holistique, c’est-à-dire que tout le corps est « uni ».

Nous pouvons définir les caractéristiques suivantes de ce type de massage :

  • Les mouvements effectués pendant la séance sont rythmés par une musique spécialement sélectionnée pour la manipulation ;
  • La condition principale est un mouvement fluide et continu des mains ;
  • Les huiles essentielles du Maroc sont utilisées pendant le massage. Chaque type d’huile est utilisé en tenant compte des zones problématiques du patient.

L’importance du massage californien pour le corps

Les situations de stress entraînent des tensions musculaires, des raideurs. Ces tensions s’accompagnent parfois de douleurs. Le massage californien élimine parfaitement tous les symptômes à l’origine de la douleur. Il rétablit et renforce la capacité de travail des tissus musculaires.

Après un massage, la circulation sanguine dans le corps est activée et la peau devient plus élastique. Le système nerveux se rééquilibre. La circulation lymphatique est stimulée, ce qui est très important pour nettoyer le corps au niveau cellulaire.

Le massage californien est l’un des types de massage les plus populaires en Amérique et en Europe. Cette technique a été mise au point par des psychothérapeutes californiens et vise à une relaxation complète du corps humain. Rendez-vous au Art&Zen, 68 Rue des Rancy, 69003 Lyon si vous êtes en quête d’un institut de massage spécialisé en cette technique à Lyon. Vous pouvez appeler le 06 88 09 19 41 pour prendre un rendez-vous.