Que faire en cas d’addiction ?

hypnothérapeute pour combattre l'addiction

Bien que le rétablissement d’une dépendance soit épuisant, on peut la traiter. En vérifiant les ressources et en adoptant une approche thérapeutique appropriée, vous pouvez surmonter les difficultés physiques et internes auxquelles vous êtes confronté pour vous rétablir.

Au cours des premières étapes du processus, il se peut que vous soyez dans le déni des effets personnels de votre dépendance. Au fur et à mesure que vous appréhendez les problèmes auxquels vous êtes confronté, il se peut que vous soyez confronté à des passions ambivalentes, car vous appréhendez plus la nécessité de vaincre votre dépendance.

Une fois que vous aurez pris conscience de votre objectif, vous devrez peut-être encore vous préparer à changer. Les médicaments comprennent l’élimination des substances addictives de votre domicile ainsi que l’interdiction des éléments déclencheurs dans votre vie qui pourraient vous rendre plus enclin à consommer à nouveau ces substances.

Les étapes de la dépendance

Les étapes de la dépendance sont les suivantes :

  • Consommation à titre expérimental ou par curiosité.
  • Consommation sociale ou régulière, dans des situations sociales ou pour des raisons sociales.
  • Problème ou menace : consommation extrême sans se soucier des conséquences.
  • La dépendance utilise ou s’engage dans une action sur une base quotidienne, ou plusieurs fois par jour, en dépit des conséquences négatives possibles.

Plusieurs solutions existent, quel que soit le type de dépendance. Vous pouvez par exemple consulter un spécialiste de l’hypnothérapie à Grenoble pour en venir à bout. Aude Fernandez possède plusieurs années d’expérience en tant que thérapeute et peut vous aider à guérir de votre dépendance. Son cabinet se trouve au 47 rue thiers 38000 Grenoble.

Guérissez votre dépendance grâce à l’hypnose professionnelle

L’hypnothérapie peut aider à lutter contre les dépendances, car l’hypnose peut permettre à certaines personnes, par le pouvoir de la suggestion, de renforcer leur maîtrise de soi pour vaincre leurs pulsions et leurs désirs de dépendance. L’état narcotique diminue l’attention auxiliaire d’une personne, augmentant l’attention et la suggestibilité pour potentiellement modifier efficacement les réseaux neurophysiologiques capables de recâbler certains schémas et conditionnements. Cela signifie que les passions et les actions d’une personne continuent d’être racontées après qu’elle soit sortie d’une transe hypnotique.

L’hypnose est souvent utilisée dans le domaine du divertissement et est généralement considérée comme amusante et inoffensive dans ces situations. Néanmoins, l’hypnose a un usage plus large lorsqu’elle est utilisée dans les pratiques d’aide.

Les avantages de l’hypnothérapie

Sur la base des résultats positifs de différentes études, de nombreux centres de désintoxication intègrent ce type de traitement holistique dans leurs programmes. Il s’agit d’un complément important à un programme complet de traitement de la toxicomanie, qui peut être utile à plusieurs égards. Il s’agit notamment de :

  • Réduire les symptômes. La désaccoutumance aux médicaments et à l’alcool peut être physiquement et mentalement violente. L’hypnose peut aider à gérer ces symptômes.
  • Soulager la douleur. L’hypnose peut soulager d’autres douleurs physiques et émotionnelles qui pourraient constituer un obstacle à la guérison de la dépendance.
  • Changer les actions qui créent la dépendance. Ce traitement holistique agit sur l’inconscient pour modifier les idées et changer les actions dangereuses liées à la dépendance.
  • Améliorer la santé émotionnelle. L’hypnothérapie peut traiter les maladies concomitantes et contribuer à une meilleure santé émotionnelle générale.

Contactez Aude Fernandez au +33 (0)7 83 39 77 92 dès maintenant pour obtenir des réponses à vos questions et explorer vos interrogations avec un spécialiste de l’hypnose.